Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2013 5 22 /02 /février /2013 16:37

Médaille FrançoisFrançois Minguez, médaillé de Bronze de la Jeunesse et du Sport

François MINGUEZ qui a été récompensé de la Médaille de la Jeunesse et du Sport. Cette distinction lui a été remise pour honorer ses actions dans le domaine associatif, de la jeunesse et du sport. Distinction remise conjointement par Jean ROMAN Président du CDOS (Comité Olympique et Sportif) et Mr Eric DOAT, Directeur Départemental de la Cohésion Sociale. En présence de nombreuse personnalité comme Mr le maire de Baixas, Gilles Foxonet, le président du Comité de Karaté, Mr Jean Luc Rubio et les présidents des associations de Rivesaltes, Prades et Baixas.

 

Après une carrière sportive bien fournie avec 1 titre mondial et 3 titres nationaux, François c’est investi tout d’abord bénévolement dans le milieu associatif, puis au niveau du Comité départemental et régional. Avec des postes techniques ou administratifs.

 

C’est ainsi qu’il a gouté a des postes de responsabilité variés, comme Trésorier-Adjoint, puis Trésorier et aussi Vice-Président au sein du Comité Départemental de Karaté.

 

Aussi investi dans les rôles de responsable technique, comme Responsable de la Commission Karate Traditionnel, puis Responsable de l’Ecole des Cadres, puis Responsable de l’Arbitrage et aujourd’hui.

Actuellement, il occupe les fonctions de Responsable des Grades du département et Responsable Adjoint des Grades de la Région Languedoc Roussillon sans oublier qu’il est souvent les weekends sur les routes et gymnases en tant qu’arbitre de Ligue Kata et Combats.
Au niveau régional il est aussi actuellement , memebre élu du Comité Directeur en charge de la Commission des grades.



 François2

Des amis présents comme le président du Club de Karaté de Prades, OLivier D'Oleac et notre président, Pierre Lopez.

 

François6

Aussi présents Gilles Foxonet, maire de Baixas et Grégoire Leblic, Président du Karate Club Baixas

 

François3

Le Président du Comité Départemental de Karaté, Jean Luc Rubio a réussi à se libéré et était également présent pour cet événement.

 

"Merci François et Bravo encore"

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires